Les activités dans la région

 La propriété est en pleine campagne à 3 km du village médiéval de Seillans, classé parmi les « plus beaux villages de France ». C’est un petit village escarpé au charme tout provençal, où Max Ernst a passé les dernières années de sa vie avec son épouse Dorothea Tanning, on y trouve encore les traces artistiques de sa présence, notamment une collection d’estampes à voir dans la maison Walberg.

 Les villages voisins (Fayence, Callian, Mons, etc.) méritent tous d’être visités, avec leur vue dominante sur la mer, l’atmosphère pittoresque de leurs rues étroites, nombreuses galeries d’art, places de marchés, et beaucoup de bons restaurants (où vous trouverez les vins du Val d’Iris !)

 

La mer

Les plages de Théoule et de Saint Raphaël, Agay, les Issambres, sont toutes à moins d’une heure de route.

Encore plus proche (20 minutes) le lac de Saint-Cassien avec ses nombreux accès, restaurants et locations d’embarcations diverses.

 

La montagne

 Le célèbre et impressionnant canyon du Verdon est aussi à une heure de route, on peut parcourir en voiture la route de la corniche avec ses vues saisissantes sur la rivière, ou encore descendre à pied par des sentiers fabuleux jusqu’à l’eau fraîche et s’y baigner, ou préférer les eaux calmes du lac de Sainte Croix.

 

Le golf :

  •  Golf des Terres Blanches à Tourrettes (à 15 minutes), deux parcours de 18 trous.
  •  Golf de Saint-Endréol au Muy (à 35 minutes)
  • Golf Old Course de Cannes-Mandelieu (45 minutes)

 

 Enfin le domaine est idéalement situé pour les randonnées à cheval (deux clubs à Seillans), à VTT (innombrables chemins en pleine nature permettant d’aller jusqu’à la mer) ou à pied.

 

Quelques informations pratiques :

  • Aéroport le plus proche : Nice Côte d’Azur à 1 heure
  • Gare TGV la plus proche : Les Arcs – Draguignan à 40 minutes